Image Alt

Cidres

4 résultats affichés

  • Ce cidre effervescent est élaboré à partir d’un assemblage de pommes à cidre anglaises et fermente en bouteille sur ses lies. Il relève des arômes de poire et de pêche. La bulle très fine combinée à une bonne matière et une charge tannique rend ce cidre presque gastronomique.

    Avec ses arômes de poire, de pêche jaune et ses notes pâtissières, chaque gorgée de ce cidre est une véritable expérience. Sa robe jaune doré séduit l’œil et son effervescence naturelle ravit les papilles.

    Lire la suite
  • Les pommiers qui poussent sur la propriété offrent des fruits rares au Québec. Leur assemblage permet d’élaborer un cidre franc selon la méthode traditionnelle, avec une pointe d’amertume en finale. L’effervescence naturelle est obtenue par une seconde fermentation en bouteille et un produit unique en résulte.

    Une robe limpide or pâle, un nez précis et une attaque franche, parfaitement équilibrée. La fraîcheur de ce cidre se révèle avec des notes de pommes fraîches, de miel et de fleurs séchées, et une touche herbacée. Son caractère découle d’une effervescence élégante.

    Lire la suite
  • Gagnant d’une médaille d’argent en 2019 lors de la Great Lakes International Cider and Perry Competition, ce cidre est élaboré à partir d’un assemblage de pommes à cidre anglaises. Un soupçon de sirop d’érable y est ensuite ajouté à la deuxième fermentation, qui lui confère une belle longueur en bouche.

    Avec sa robe jaune aux reflets vieil or, un bouquet riche, très pâtissier (croustade aux pommes), une pointe de moka, de torréfaction et de caramel, ce cidre possède une bonne consistance, de la matière et beaucoup d’ampleur. L’érable se marie parfaitement au fruit dans ce cidre gourmand, lui donnant du caractère et une belle longueur en bouche.

    Lire la suite
  • Ce cidre dit fermier est une boisson très particulière. La macération des pommes à cidre avec des pommes à chair rouge permet d’adoucir les tannins en plus de lui donner cette magnifique couleur orangée. Le procédé traditionnel dit « du chapeau brun » sert à épurer naturellement le futur cidre d’une grande partie des matières en suspension qui y sont contenues. Puis, le liquide  fermente lentement, à basse température, sur levures indigènes, pour une durée de 3 à 4 mois. L’embouteillage se fait avec le sucre résiduel qui termine sa fermentation en bouteille. Un léger dépôt se forme donc au fond de la bouteille. On obtient alors un cidre sec authentique.

    Lire la suite