CULTIVER LA
DIFFÉRENCE
LA FERME BLACK CREEK, CULTURE ÉCO-RESPONSABLE VERGER DE POMMES À cidre ANGLAISES Glowing Heart BOISSONS EXCEPTIONNELLES
naturels naturellement Épatants des cidres uniques cidres origaniquement effervescents tradition anglaise fait à la propriété nouveauté effervescente le meilleur ami de l'apéro boisson d’érable naturellement

ferme black creek

notre source d’inspiration

cultiver la différence

Black Creek : nom du ruisseau qui sillonne les terres riches et fertiles, source d’inspiration d’une culture responsable, différente et étonnante !

Sur notre terre en Montérégie, on y trouve des pommiers très rares au Québec, des érables à sucre ainsi que des fruits des champs. Le couple de producteurs a magnifié ces richesses afin d’y produire à la propriété, la totalité des boissons alcoolisées et effervescentes aux saveurs naturellement exceptionnelles.

goûter la différence

La différence

Des cidres de style anglais uniques, de même que Büldog, un tout nouveau type d’apéro légèrement effervescent, fait à base de sirop d’érable et de fruits sauvages subtilement sucrés. Toutes ces boissons sont élaborées de façon artisanale, éco-responsable et sont issues d’une méthode ancestrale avec des ingrédients, des levures et des effervescences naturelles.

À la Ferme Black Creek, notre vision et de prôner une culture responsable dans un habitat 100% naturel afin d’y produire les fruits qui nous permettent d’élaborer des boissons différentes et rafraîchissantes.

CIDRES | BLACK CREEK

  • Ce cidre effervescent est élaboré à partir d’un assemblage de pommes à cidre anglaise et fermente en bouteille sur ses lies. Il relève des arômes de poire et de pêche. La bulle très fine combinée à une bonne matière et une charge tannique rend ce cidre presque gastronomique.

    Avec ses arômes de poire, de pêche jaune et ses notes pâtissières, chaque gorgée de ce cidre est une véritable expérience. Sa robe jaune doré séduit l’œil et son effervescence naturelle ravit les papilles. La bulle très fine combinée à une bonne matière et une charge tannique le rend presque gastronomique.

    Lire la suite
  • Les pommiers qui poussent sur la propriété offrent des fruits rares au Québec. Leur assemblage permet d’élaborer un cidre franc selon la méthode traditionnelle, avec une pointe d’amertume en finale. L’effervescence naturelle est obtenue par une seconde fermentation en bouteille et un produit unique en résulte.

    Une robe limpide or pâle, un nez précis et une attaque franche, parfaitement équilibrée. La fraîcheur de ce cidre se révèle avec des notes de pommes fraîches, de miel et de fleurs séchées, et une touche herbacée. Son caractère découle d’une effervescence élégante.

    Lire la suite
  • Gagnant d’une médaille d’argent en 2019 lors de la Great Lakes International Cider and Perry Competition, ce cidre est élaboré à partir d’un assemblage de pommes à cidre anglaises. Un soupçon de sirop d’érable y est ensuite ajouté à la deuxième fermentation, qui lui confère une belle longueur en bouche.

    Avec sa robe jaune aux reflets vieil or, un bouquet riche, très pâtissier (croustade aux pommes), une pointe de moka, de torréfaction et de caramel, ce cidre possède une bonne consistance, de la matière et beaucoup d’ampleur. L’érable se marie parfaitement au fruit dans ce cidre gourmand, lui donnant du caractère et une belle longueur en bouche.

    Lire la suite
  • Ce cidre dit fermier est une boisson très particulière. La macération des pommes à cidre avec des pommes à chair rouge permet d’adoucir les tannins en plus de lui donner cette magnifique couleur orangée. Le procédé traditionnel dit « du chapeau brun » sert à épurer naturellement le futur cidre d’une grande partie des matières en suspension qui y sont contenues. Puis, le liquide  fermente lentement, à basse température, sur levures indigènes, pour une durée de 3 à 4 mois. L’embouteillage se fait avec le sucre résiduel qui termine sa fermentation en bouteille. Un léger dépôt se forme donc au fond de la bouteille. On obtient alors un cidre sec authentique.

    Lire la suite

ÉRABLE | GAMME BÜLDOG

  • Tout avait été fait avec le sirop d’érable avant que Denis Rousseau ait l’idée d’en faire une boisson… alcoolisée ! C’est frais comme une brise d’été, léger comme le printemps, doux comme un soir d’automne et parfait pour faire passer le blues de l’hiver. C’est différent de tout ce que t’as goûté et c’est vraiment pas sucré, contrairement à ce que tu pourrais penser.

    Lire la suite
  • Arrive un moment, dans la vie, où t’as l’impression d’avoir fait le tour de toutes les boissons : bière, vin, hydromel, spritzer, cocktails. Pis, un moment donné, tu goûtes à cette boisson légèrement pétillante aux camerises, et t’as l’impression de redécouvrir tes propres papilles tellement c’est bon ! SAVAIS-TU que la camerise, un petit fruit qui pousse ici, a une teneur élevée en antioxydants, en vitamines A et C et en fibres en plus d’être une source de manganèse, de potassium, de magnésium et de cuivre ? C’est pas juste bon dans la yeu… bouche, c’est bon pour ta santé ! Qu’est-ce que tu veux de plus ?

    Lire la suite
  • T’es unique. Ça, tout le monde le sait. Et, évidemment, tu bois pas ce que tout le monde boit. En même temps, tu veux quelque chose à ta hauteur; naturel, raffiné, avec un p’tit côté « sparkling ». Ben, voilà la boisson idéale pour toi. À la fois différente, rafraichissante et réconfortante. Dire que tu vas faire encore plus fureur dans les 5 à 7…

    Lire la suite